Type: Trad, 650 ft (197 m), 4 pitches
FA: P.A. Paquet et Jacques Lamontagne 2020
Page Views: 349 total · 20/month
Shared By: PA Paquet on Dec 19, 2020
Admins: Luc-514

You & This Route


4 Opinions

Your To-Do List:

Add To-Do · View List

Your Star Rating:


     Clear Rating

Your Difficulty Rating:


-none- Change

Your Ticks:

Add New Tick
-none-

Description

P1 5.10a 50m
Tandis que "La voie de rappel" vire à gauche, pour Temps de cure il faut plutôt suivre une bande noire en ligne droite (protection possible d'un côté et de l'autre de cette bande noire, mais plus rare sur la bande noire elle-même). Un premier scellement sera bientôt visible juste avant la première ligne d'arbres (un passage étroit est dégagé dans cette ligne d'arbres). Le crux 10a se situe sur un slab raide juste au-dessus. Il bien protégé par deux autres scellements. 

P2 5.9 PG13/R 50m
La deuxième longueur s'élève en ligne presque droite au-dessus du premier relais. On voit bien un premier tout petit move surplombant à-travers les branches taillées. C'est PG13/R, il faut un jeu double de petit gear et de l'imagination. Des tricams sont utiles. Feuillets très fragiles en fin de longueur. Relais comme pour la deuxième longueur de "Tache blanche".

P3 5.8 30m
Au lieu d'aller à droite comme "Tache blanche", il faut plutôt marcher sur le gros bloc à gauche du relais jusqu'à ce que de bonnes prises se présentent et permettent de s'élever. On gagne la vire de terre de "Tache blanche" à gauche du troisième relais de cette dernière. Plus à gauche encore sur la vire de terre il y a un autre relais. 

P4 5.7 70m
La quatrième longueur fait 70m (cordes doubles de 60 mètres avec beaucoup d'élasticité ou encore 70m pour le rappel), mais c'est aussi possible de s'arrêter sur un arbre en chemin. Rester à gauche quand le mur se redresse à environ 35m du relais. Les fissures de gauche sont délicieuses et y a plein de grosses prises, même si ça parait très/trop vertical. À droite, ça a l'air plus facile, mais c'est moins plaisant. Le relais est 15m plus haut que la talle d'arbres au-dessus du ressaut vertical.

Location

Départ pas plus d'un mètre à droite de "La voie de rappel".

Protection

Rack double, surtout les petits cams. Quelques bolts dans le premier pitch.

Photos